banner image

Alice Wong

juillet 15, 2014

Alice Wong est vice-présidente principale et chef des services corporatifs à Cameco, l’un des plus grands fournisseurs au monde du combustible nécessaire pour énergiser un monde à l’air propre. Au cours des 30 dernières années, elle a occupé divers postes de direction aux responsabilités grandissantes au sein de cette société. Dans ses fonctions actuelles, elle assure la direction des services de ressources humaines, de sécurité, de santé, d’environnement, de qualité, d’affaires règlementaires, de technologies d’affaires, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’audit interne et d’éthique de l’entreprise.

Mme Wong a contribué de façon déterminante au rôle de Cameco comme l’un des plus importants employeurs industriels d’Autochtones au Canada. Elle a également fait preuve de leadership dans les négociations menant à des ententes de collaboration innovantes avec les communautés d’accueil de Cameco dans le Nord. Ces ententes mettent l’accent sur le développement de la main-d’œuvre et des affaires, la gérance environnementale, l’engagement et l’investissement communautaire.

Mme Wong a guidé les différentes installations de Cameco au Canada à l’aide de systèmes règlementaires et d’autorisation complexes et a su maintenir au plus haut niveau le rendement de la société en matière de sécurité et d’environnement, ce qui a valu à Cameco de plus longues périodes d’autorisation pour ses activités.

Mme Wong siège également aux conseils d’administration de SaskEnergy, de l’Association minière du Canada et de la Saskatchewan Mining Association.

Elle détient une maîtrise ès arts (économie) et un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan, de même que le titre d’administratrice de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A).

banner image

Alice Wong

July 8, 2014

Alice serves as Senior Vice-President and Chief Corporate Officer at Cameco, one of the largest global providers of the fuel needed to energize a clean-air world. She has held diverse and increasingly senior leadership roles at the company for more than 30 years. In her current role, she provides executive oversight for human resources, safety, health, environment, quality, regulatory relations, business technology services, supply chain management, internal audit and corporate ethics.

She has been integral in Cameco’s position as a leading industrial employer of Indigenous peoples in Canada. She also provided leadership for ground-breaking collaboration agreements with Cameco’s home communities in the north – focusing on workforce development, business development, environmental stewardship, community engagement and community investment.

She has guided Cameco’s multiple Canadian operations through complex regulatory/licensing systems and upheld safety and environmental performance at the highest level, resulting in longer license terms for Cameco’s operations.

Alice also serves on the boards of SaskEnergy, Mining Association of Canada and Saskatchewan Mining Association.

She holds a Master of Arts (Economics) and Bachelor of Commerce, from the University of Saskatchewan, as well as, a Corporate Directors Designation (ICD.D).