banner image

Alice Wong

juillet 15, 2014

Alice Wong est vice-présidente principale et chef des services corporatifs à Cameco, l’un des plus grands fournisseurs au monde du combustible nécessaire pour énergiser un monde à l’air propre. Au cours des 30 dernières années, elle a occupé divers postes de direction aux responsabilités grandissantes au sein de cette société. Dans ses fonctions actuelles, elle assure la direction des services de ressources humaines, de sécurité, de santé, d’environnement, de qualité, d’affaires règlementaires, de technologies d’affaires, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’audit interne et d’éthique de l’entreprise.

Mme Wong a contribué de façon déterminante au rôle de Cameco comme l’un des plus importants employeurs industriels d’Autochtones au Canada. Elle a également fait preuve de leadership dans les négociations menant à des ententes de collaboration innovantes avec les communautés d’accueil de Cameco dans le Nord. Ces ententes mettent l’accent sur le développement de la main-d’œuvre et des affaires, la gérance environnementale, l’engagement et l’investissement communautaire.

Mme Wong a guidé les différentes installations de Cameco au Canada à l’aide de systèmes règlementaires et d’autorisation complexes et a su maintenir au plus haut niveau le rendement de la société en matière de sécurité et d’environnement, ce qui a valu à Cameco de plus longues périodes d’autorisation pour ses activités.

Mme Wong siège également aux conseils d’administration de SaskEnergy, de l’Association minière du Canada et de la Saskatchewan Mining Association.

Elle détient une maîtrise ès arts (économie) et un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan, de même que le titre d’administratrice de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A).