Affaires réglementaires

L’équipe des Affaires réglementaires de l’ANC collabore avec l’industrie et le gouvernement pour assurer l’efficacité et la sécurité des activités et des progrès du secteur nucléaire au Canada. Bien que l’équipe assume diverses responsabilités, son principal objectif est de fournir aux organisations membres de l’ANC des renseignements et des conseils stratégiques en matière de réglementation.

Cela implique, par exemple, de suivre de près et de s’engager dans des activités nationales et internationales auxquelles participent des non-membres, de manière à mieux faire valoir les intérêts des membres de l’ANC et de l’ensemble de l’industrie nucléaire. Cet engagement proactif permet de faire entendre la cause de l’industrie et de la prendre en compte dans le cadre des discussions et des décisions réglementaires afférentes.

L’équipe est également à l’écoute des demandes spécifiques formulées par les membres, offrant des orientations réglementaires sur mesure et une assistance en cas de nécessité. Cette approche personnalisée témoigne de notre engagement collectif à répondre aux besoins propres à chaque organisation membre de l’ANC, qu’il s’agisse du plus petit fabricant ou de la plus puissante compagnie d’électricité.

Le personnel

Sorouche Mirmiran Photo
Sorouche Mirmiran
Directeur, Affaires réglementaires

My logo