2016 Canadian Nuclear Association Conference and Trade Show

ANC2018

Le Canada a l’avantage nucléaire. Nous avons les outils, la technologie, les personnes et les solutions à l’un des problèmes les plus urgents de la planète : le changement climatique. Les gouvernements et les individus essaient de trouver les moyens les plus rapides et efficaces de décarboner nos sociétés et d’obtenir l’énergie propre et abordable nécessaire à la croissance économique durable au cours des décennies à venir.

La technologie nucléaire d’aujourd’hui est la solution éprouvée. La technologie nucléaire avancée de demain en fera davantage pour fournir l’énergie dont nous avons besoin et que nous souhaitons, non seulement aux grands centres urbains, mais aussi aux communautés hors réseau éloignées ainsi qu’aux personnes pour qui l’énergie est actuellement inabordable. Imaginez ce que les petites communautés éloignées pourraient réaliser en matière d’eau propre, de santé et de sécurité alimentaire, si elles avaient un accès illimité au chauffage et à l’électricité propres. Le nucléaire permettrait d’y arriver. Imaginez des sites miniers et de sables bitumineux alimentés à l’énergie nucléaire.

La technologie nucléaire contribue à neuf des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Pensez à ce que les réacteurs nucléaires avancés canadiens, développés et conçus par de jeunes Canadiens, peuvent apporter au monde. Imaginez! C’est à notre portée. C’est précisément l’objectif de l’ANC. C’est l’avantage du nucléaire pour le Canada. C’est la prochaine génération. Venez y prendre part!

2016 Canadian Nuclear Association Conference and Trade Show

CNA2018

Canada has the nuclear advantage. We have the tools, the technology, the people and the solutions to one of the world’s most pressing problems: climate change. Governments and people are scrambling to figure out how we can swiftly, efficiently and with certainty de-carbonize our societies and get the clean and affordable energy we need for sustainable economic growth in the decades ahead.

Today’s nuclear technology has the proven the solution. Tomorrow’s advanced nuclear technology will do even more to provide the power we need and want – not just to large urban centers, but also to remote, off-grid communities and those living in energy poverty. Think of what small and remote communities could achieve with clean water, health, and food security – if they had unlimited clean heat and electricity. Nuclear can make that possible. Think of mining and oil sands sites – where it’s possible for these locations to be powered by small nuclear.

Nuclear technology contributes to nine of the United Nations 17 Sustainable Development Goals. Think of what advanced Canadian nuclear reactors, developed and built by young Canadians, can give to the world. Imagine! It’s within our grasp. This is what CNA2018 is all about. This is Canada’s Nuclear Advantage. This is the Next Generation. Come and be a part of it!