L’équipe des Relations gouvernementales de l’ANC est tenue d’établir et de maintenir des relations fructueuses avec les différents paliers de gouvernement, à savoir les autorités fédérales, provinciales et municipales.
Il s’agit notamment de faire valoir la position de l’industrie dans le processus d’élaboration des politiques, ce qui implique de s’engager activement auprès des représentants du gouvernement, des décideurs et des organismes de réglementation pour défendre des politiques et des règlements qui soutiennent la croissance, la sûreté et la durabilité du secteur nucléaire.
L’une des principales fonctions de l’équipe est de fournir des conseils et des avis d’experts aux parties prenantes gouvernementales. L’équipe assure également un suivi des avancées législatives et réglementaires, se tenant informée des changements susceptibles d’avoir une incidence sur le secteur, afin d’anticiper et de relever les défis de manière proactive par des mesures de sensibilisation et de collaboration auprès des organismes gouvernementaux.
Le personnel
George Christidis
Vice-Président, Relations Gouvernementales et Affaires Internationales
George Christidis
Vice-Président, Relations Gouvernementales et Affaires Internationales
Vice-Président, Relations Gouvernementales et Affaires Internationales
Détaché par Ontario Power Generation auprès de l’Association nucléaire canadienne (ANC), George Christidis possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des relations avec les pouvoirs publics dans la sphère provinciale, fédérale ou internationale. Après avoir travaillé au sein de l’administration fédérale comme conseiller principal auprès de ministres et analyste principal de la politique à Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, il est passé au secteur privé. M. Christidis a alors été directeur des affaires gouvernementales à l’Association canadienne des télécommunications sans fil et vice-président d’un grand cabinet de relations gouvernementales à Ottawa, où il a œuvré dans plusieurs secteurs, entre autres ceux de l’énergie et de l’environnement. George Christidis parle anglais, français, espagnol et grec. Il consacre ses loisirs au conditionnement physique, à la musique et à des activités familiales et fait du bénévolat au sein de la Communauté hellénique d’Ottawa, notamment comme membre du conseil d’administration chargé des communications.
Natasha Lee is a multilingual Government Relations Associate at the Canadian Nuclear Association. She holds an HBA from the University of Toronto, where she majored in Political Science and French Language & Literature. She has also earned a Government Relations Graduate Certificate from Seneca College. Throughout her academic career, Natasha has demonstrated a strong commitment to civic engagement. Her advocacy work spans a diverse array of causes, including women’s rights and the status of North Korean refugees in Canada. Additionally, she has gained valuable experience through internships and canvassing for Members of the Provincial Parliament in the Toronto region, alongside her dedicated volunteer efforts in provincial political campaigns.