
Laurie Swami
Madame Laurie Swami est la présidente-directrice générale de la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN). Elle a été nommée à ce poste en 2016 et est responsable de mettre en œuvre le plan du Canada pour la gestion à long terme du combustible épuisé.
Avant de se rallier à la SGDN, madame Swami a consacré 30 ans de sa carrière à la Ontario Power Generation, principalement dans le domaine des opérations nucléaires. Elle a occupé le poste de vice-présidente principale du déclassement et de la gestion des déchets nucléaires, supervisant l’exploitation des installations de gestion des déchets nucléaires et la planification du déclassement d’une installation de production nucléaire.
Madame Swami possède une vaste expérience de la direction de projets d’évaluation environnementale, notamment de remise à neuf d’installations nucléaires. Elle a été entendue par les commissions d’examen conjoint (ACE et CCSN) pour le nouveau projet nucléaire de Darlington et le projet de dépôt géologique en profondeur de la OPG.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en chimie chimique de l’université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business.
Elle soutient et défend ardemment l’avancement des femmes à des postes de direction. En reconnaissance de sa contribution, elle a reçu le Prix de leadership des Femmes dans le nucléaire Canada en 2016.