banner image

Krista Hill

June 25, 2024

Krista Hill est associée et co-responsable de la pratique Infrastructure et Énergie chez Torys, ainsi que responsable de la pratique Énergie Nucléaire du cabinet. Elle est également membre du comité exécutif et du comité DEI (Diversité, Équité et Inclusion) du cabinet.

Krista concentre sa pratique sur les secteurs de l’infrastructure et de l’énergie, et possède une expérience significative dans le domaine nucléaire, ayant exercé dans l’industrie depuis 25 ans. Elle possède une expertise pointue dans la gestion de transactions et de projets complexes, innovants et de renommée mondiale. Grâce à une connaissance approfondie de tous types de projets énergétiques et de classes d’actifs d’infrastructure, elle dirige régulièrement de grandes équipes chargées de faire avancer des projets et transactions d’envergure. Krista est également une négociatrice chevronnée et possède une vaste expérience en conseil auprès de multiples parties prenantes dans le cadre de projets et transactions complexes.

L’expérience de Krista comprend des activités consultatives :

1) Ontario Power Generation sur tous les aspects de son projet de développement du premier petit réacteur modulaire (PRM) raccordé au réseau au Canada, sur le site du projet Darlington New Nuclear, y compris la négociation des contrats de projet avec GEH, SNC-Lavalin/CANDU Energy et AECON, les procédures d’autorisation auprès de la CCSN (Commission canadienne de sûreté nucléaire) et l’accord de financement de 970 millions de dollars canadiens avec la Banque de l’infrastructure du Canada — le plus important investissement à ce jour de la Banque dans l’énergie propre — ainsi que dans son bail de 3,1 milliards de dollars canadiens de l’installation nucléaire de Bruce à Bruce Power, incluant la négociation des accords relatifs au combustible épuisé, aux déchets radioactifs de faible et moyenne activité, et à l’eau lourde.

2) La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) dans le cadre de son projet de dépôt géologique en profondeur pour le combustible nucléaire épuisé.

3) Canadian National Energy Alliance lors de sa soumission retenue pour la gestion et l’exploitation des laboratoires nucléaires d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL).

My logo