John Gorman
John Gorman est président‑directeur général de l’Association nucléaire canadienne.
Juste avant, M. Gorman occupait le poste de président-directeur général de l’Association des industries solaires du Canada (CanSIA), association commerciale nationale représentant l’industrie de l’énergie solaire au Canada. Il supervisait toutes les activités de CanSIA, y compris les affaires gouvernementales, la recherche, les communications et le leadership de l’industrie.
Avant de se joindre à CanSIA, il était vice‑président principal à Empower Energies, intégrateur mondial et innovant de systèmes énergétiques.
M. Gorman est le représentant désigné du Canada auprès de l’Agence internationale de l’énergie (comité exécutif – Systèmes de production d’électricité photovoltaïque) et siège au conseil exécutif du Conseil canadien sur l’électricité renouvelable. Il a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes communautaires et corporatifs, dont l’un des plus importants réseaux de distribution d’électricité du pays.
M. Gorman fait partie des lauréats canadiens du prix CLEAN50 et a été nommé ambassadeur de l’initiative « Climate Project » par le Prix Nobel Al Gore en 2008.