LE PRÉSIDENT DE L’ANC PRONONCERA UN DISCOURS DANS LE CADRE DU SOMMET SUR LES ENTREPRISES DURABLES DE BLOOMBERG À TORONTO

September 25, 2017

OTTAWA (le 25 sept. 2017) – Bloomberg tiendra un sommet sur les entreprises durables à Toronto cette semaine afin de discuter de la transformation du Canada en matière d’énergie renouvelable. La conférence d’une journée se penchera sur les défis auxquels fait face notre secteur énergétique, sur la manière dont ils sont relevés et sur la façon dont l’industrie peut collaborer avec le gouvernement pour atteindre des objectifs mutuellement avantageux.

Le président de l‘Association nucléaire canadienne (ANC), Dr. John Barrett, est l’un des chefs de file dans le secteur énergétique invité à prononcer un discours à cet événement. M. Barrett parlera des besoins actuels du Canada en matière d’infrastructures et des investissements requis pour les satisfaire tout en assurant le développement d’infrastructures durables pour l’avenir.

« Je suis honoré de participer au sommet de Bloomberg et de discuter de l’importance d’investir dans des infrastructures durables dès maintenant pour assurer des lendemains prospères et propres », a déclaré John Barrett, président de l’ANC.

« L’énergie nucléaire est un élément clé pour un avenir énergétique propre, durable et à long terme tant en Ontarioqu’au Nouveau-Brunswick, a-t-il ajouté. En Ontario, trois centrales nucléaires alimentent en électricité plus de 60 % de la province, tandis qu’au Nouveau-Brunswick, l’énergie nucléaire compte pour un tiers du réseau énergétique. Nous contribuons au soutien d’options renouvelables intermittentes et aidons à réaliser les Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) afin de fournir à tous une énergie propre et abordable. Le temps est venu de commencer à penser à s’inspirer de ces contributions en matière d’infrastructure énergétique avec de nouveaux réacteurs pour répondre aux besoins en électrification propre des centres urbains, ruraux et éloignés au Canada de même qu’aux besoins des industries. »

En fait, grâce à la science et à la technologie nucléaire, la vision du Canada pour un avenir durable est plus proche d’être concrétisée. L’industrie nucléaire au Canada répond à neuf des 17 ODD des Nations Unies, apportant d’importantes contributions dans les secteurs du climat, de la santé et de la sécurité de l’eau.

Le sommet sur les entreprises durables de Bloomberg à Toronto se tiendra le mercredi 27 septembre 2017 de 13 h à 18 h.

À propos de l’ANC :

Depuis 1960, l’Association nucléaire canadienne (ANC) représente la voix nationale de l’industrie nucléaire au Canada. En collaboration avec nos membres et tous les groupes d’intérêt, l’ANC promeut l’industrie à l’échelle nationale et internationale, travaille avec les gouvernements sur les politiques touchant le secteur et œuvre à augmenter la sensibilisation et la compréhension quant à la valeur apportée par la technologie nucléaire à l’environnement, à l’économie et aux activités quotidiennes des Canadiens.
Nos membres s’impliquent activement et sont chefs de file dans la production d’uranium et d’électricité nucléaire du Canada; ils assument des rôles de premier plan dans la recherche, la conception, la construction, l’exploitation et l’appui des installations et des technologies nucléaires.
www.cna.ca/fr

-30-

Renseignements :

Paul Hebert
Directeur, Communications
(613) 237-4262
hebertp@cna.ca

My logo