banner image
Contenu vedette

Le coût de l’énergie nucléaire en Ontario

mai 11, 2016

mai 2016

La Commission de l’énergie de l’Ontario a publié son dernier rapport pour expliquer aux consommateurs le coût de l’électricité.

Ce que vous payez est relié, en partie, à votre source d’électricité. En Ontario, le bouquet énergétique diversifié est composé d’énergie nucléaire, hydroélectrique, , solaire et éolienne ainsi que de combustibles fossiles. Chacun a un coût de production différent, et ceci pour toutes sources énergétiques.nucelar-expensev4-fr-01

Le rapport du CEO confirme que le nucléaire à faibles émissions de carbone est moins cher pour les contribuables. L’électricité produite par l’énergie nucléaire est 7 fois plus rentable que l’électricité solaire.

Depuis quelques années, l’énergie nucléaire a fourni aux Ontariens plus de 60 % de leur électricité. L’engagement du gouvernement de l’Ontario à rénover les réacteurs à Darlington et à Bruce montre que la Province croit que l’énergie nucléaire, avec ses émissions de gaz à effet de serre minime et sa petite empreinte environnementale, est bonne pour l’environnement ainsi que pour les contribuables.

Selon l’Ontario Power Generation (OPG), investir dans le nucléaire est un investissement pour une énergie abordable dans le futur.

L’OPG explique que : « Le prix de l’énergie de notre centrale rénové devrait être entre 7 et 8 sous par kilowatt l’heure ». La rénovation nous assure entre 25 à 30 ans d’exploitation supplémentaire.

Liens

Pour voir en temps réel le volume d’électricité propre que produisent les réacteurs nucléaires de la Province, visitez live.gridwatch.ca

Pour voir comment les changements à l’approvisionnement en électricité alimentant votre maison influence le coût de l’électricité et de la quantité des émissions de CO2 produites, essayez notre Calculatrice énergie à www.brucepower.com (sous l’onglet « How is your home powered? »)