L’industrie nucléaire se réjouit des stages rémunérés dans les domaines en forte demande

May 2, 2014

OTTAWA (2 mai 2014) – L’industrie nucléaire canadienne se réjouit de l’appui apporté par le gouvernement fédéral aux stages rémunérés pour les diplômés postsecondaires.

« Grâce à la mesure annoncée, l’industrie nucléaire pourra accroître son bassin de travailleurs hautement qualifiés, a expliqué John Barrett, président de l’Association nucléaire canadienne. Les employeurs pourront offrir aux jeunes la possibilité d’acquérir une expérience de travail concrète qui les aidera à intégrer facilement le marché du travail. »

Le gouvernement fédéral a affirmé aujourd’hui qu’il appuiera les stages rémunérés pour aider les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin afin de trouver un emploi dans les domaines en forte demande, comme les sciences, la technologie, le génie et les métiers spécialisés.

À l’heure actuelle, l’industrie nucléaire procure directement ou indirectement un emploi à 60 000 Canadiens, dont un grand nombre approchent de l’âge de la retraite.

Selon des études portant sur le secteur de l’électricité dans son ensemble, 50 % des employés quitteront leur emploi d’ici 10 ans. Leur départ créera des possibilités fort intéressantes pour la prochaine génération.

L’industrie nucléaire canadienne offre toute une gamme d’emplois stimulants et créatifs assortis d’excellents salaires et avantages sociaux et de possibilités d’apprentissage continu.

-30-

Renseignements :

Erin Polka
Agente de communication
613-237-4262, poste 101

My logo