Le conseil d’administration de l’Association nucléaire canadienne accueille six nouveaux membres
OTTAWA (le 9 juin 2021) – Le conseil d’administration de l’Association nucléaire canadienne (ANC) est heureux d’accueillir six nouveaux membres, Julianne den Decker, Simi Gujral, Stephane Leduc, Michelle Johnston, Amanda Rivers, et Kamal Verma, qui entreront en fonction le 8 juin 2020.
Le conseil d’administration de l’ANC joue un rôle déterminant en apportant des perspectives et des compétences diversifiées qui aident l’organisme à tirer parti de l’important potentiel de l’énergie nucléaire et de la médecine nucléaire propres et fiables au Canada et à l’étranger.
Les nouveaux membres sont :
Julianne den Decker, vice-présidente principale, Réalisation de projets, Énergie nucléaire, Énergie Candu (membre du Groupe SNC-Lavalin)
Simi Gujral, directrice, Amélioration de la qualité et du rendement, Tetra Tech Canada
Stephane Leduc, directeur général, CCNucléaire inc.
Michelle Johnston, présidente, The Society of United Professionals
Kamal Verma, président, Canadian Nuclear Society
Amanda Rivers, trésorière, Women in Nuclear
« Je suis heureux d’accueillir cette équipe de nouveaux administrateurs qui témoignent de la force, de la profondeur et du talent de notre industrie, a déclaré John MacQuarrie, président du conseil d’administration de l’ANC. L’écosystème et la chaîne d’approvisionnement de l’industrie nucléaire canadienne sont solides, notamment grâce à la modernisation en cours des centrales nucléaires de Bruce et de Darlington et aux progrès réalisés dans le domaine des petits réacteurs modulaires. Avec ces nouveaux membres à bord, le conseil d’administration fournira à l’ANC le leadership dont elle a besoin pour aller de l’avant, alors que notre industrie continue de fournir de l’électricité fiable et des isotopes médicaux essentiels, et qu’elle met au point de nouvelles technologies qui aideront le Canada à atteindre son objectif d’émissions nettes nulles d’ici 2050. »
L’ANC s’attaque à la question de la parité et met en place une structure et une gouvernance qui aident le conseil et l’Association à devenir plus inclusifs et plus représentatifs. Les deux tiers des membres du conseil d’administration de l’ANC nouvellement élus ou nommés sont des femmes. Dans l’ensemble, en 2021, 25 % des membres du conseil d’administration de l’ANC sont des femmes, contre 14 % en 2020.
Membres réélus :
Nous tenons également à féliciter les membres de notre conseil d’administration qui ont été réélus :
Alice Wong, vice-présidente principale et chef des services corporatifs, Cameco
Mike Marsh, président et chef de la direction, SaskPower
Brett Plummer, vice-président du nucléaire et chef de l’exploitation nucléaire, Énergie NB Power
Eddie Saab, président, Westinghouse Electric Company
Spencer Fox, président, E.S. Fox Ltd.
Thomas Clochard, premier vice-président et chef général, Énergie nucléaire, Aecon
Rory O’Sullivan, président-directeur général, Amérique du Nord, Moltex Energy
Julie West, vice-présidente, Sûreté et délivrance de permis, Kinectrics
Lisa McBride, directrice nationale, Petits réacteurs modulaires, GE Hitachi Nuclear Energy
Katherine Moshonas Cole, directrice nationale, X-Energy
Michael Chatlani, vice-président, Développement des affaires – Systèmes générateurs et simulations, L3 Harris
Bradley Michell, gestionnaire de programme, IMI Critical Engineering
Howard Shearer, chef de la direction, Canada, Hitachi Canada Limited
Narinder Bains, directeur général, Énergie nucléaire, ATS Automation Tooling Systems Inc.
Milton Caplan, président, MZ Consulting Inc.
Doug Chambers, vice-président, Connaissance technique et innovation pour les sciences radiologiques, Arcadis Canada Inc.
Azeem Qureshi, président-directeur général, Grasshopper Energy
Bob Walker, conseiller du président, Power Workers’ Union
Matthew Mairinger, responsable des opérations au Canada, North American Young Generation Nuclear (NAYGN)
Ross Galbraith, FIOE 37, directeur commercial, Conseil canadien des travailleurs du nucléaire (CCTN)
Pour consulter la liste complète des 36 membres du conseil d’administration de l’ANC, visitez notre site Web.
Administrateurs sortants :
L’ANC remercie les cinq membres sortants du conseil d’administration pour leur engagement et leurs services, à savoir Bill Fox, Sanjay Krishnan, Pierre Tremblay, Scott Travers, et Aman Usmani.
À propos de l’Association nucléaire canadienne (ANC)
Chaque année, au Canada, la technologie nucléaire remplace les combustibles fossiles et permet ainsi d’éviter l’émission de 80 millions de tonnes de CO2. Elle fournit également 70 % de l’approvisionnement mondial en cobalt 60, des radio-isotopes qui sont utilisés, entre autres, pour traiter le cancer et stériliser les équipements médicaux. Elle génère plus de 6 milliards de dollars de revenus et crée plus de 76 000 emplois directs et indirects, tous bien rémunérés. Le Canada est en mesure de consolider sa position à la tête de l’industrie nucléaire mondiale grâce à l’introduction de technologies de prochaine génération sous la forme de petits réacteurs nucléaires.
L’Association nucléaire canadienne (ANC) est la voix nationale de l’industrie nucléaire au Canada depuis 1960. De concert avec ses membres et toutes les communautés d’intérêt, l’ANC promeut l’industrie à l’échelle nationale et internationale, collabore avec les gouvernements sur les politiques concernant le secteur et travaille à faire davantage connaître et comprendre la contribution de la technologie nucléaire à l’environnement, à l’économie et au quotidien des Canadiens.
Contact pour les médias :
Gehna Singh Kareckas
Directrice des communications
613-979-4272
communications@cna.ca