L’ANC accueille sept nouveaux membres à son conseil d’administration
Ottawa – À la suite de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 22 octobre 2020, l’Association nucléaire canadienne (ANC) a élu un nouveau conseil d’administration, dont sept nouveaux membres. Le conseil d’administration de l’ANC est déterminant pour fournir des points de vue et des compétences diversifiés qui permettent à l’organisation de s’orienter alors qu’elle s’appuie sur le potentiel considérable qu’offrent l’énergie nucléaire propre et fiable et la médecine nucléaire au Canada et à l’étranger.
« Je suis heureux d’accueillir ce groupe de nouveaux membres du conseil d’administration qui mettent en valeur la force, la profondeur et le talent de notre industrie », déclare John MacQuarrie, président du conseil d’administration de l’ANC. « L’industrie nucléaire a démontré sa résilience tout au long de cette année difficile, alors que la pandémie de la COVID-19 nous a stimulés, que nous avons progressé sur le plan du nouveau nucléaire et que nous avons franchi des jalons importants de certains des plus grands projets d’infrastructure d’énergie propre au pays. Le nouveau conseil d’administration fournira à l’ANC la direction dont elle a besoin pour aller de l’avant alors que notre industrie continue de fournir de l’électricité fiable et des isotopes médicaux essentiels, d’ouvrir la voie grâce à de nouvelles technologies et à l’innovation, et d’aider le Canada à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050. »
L’ANC est heureuse d’annoncer que les personnes suivantes ont été élues ou réélues au conseil d’administration.
Nouveaux membres du conseil:
- Thomas Clochard, chef général, premier vice-président, Énergie nucléaire, Aecon Industrial
- Rory O’Sullivan, directeur général, Amérique du Nord, Moltex Energy
- Katherine Moshonas Cole, directrice nationale, Canada, X-Energy
- Narinder Bains, directeur général, Nucléaire, ATS Automation Tooling Systems Inc.
- Doug Chambers, vice-président, Connaissances techniques et innovation pour les sciences radiologiques, Arcadis Canada Inc.
- Azeem Qureshi, chef de la direction, Grasshopper Energy
- Ross Galbraith, FIOE 37, directeur commercial, Conseil canadien des travailleurs du nucléaire
Membres réélus:
- Mike Marsh, président et chef de la direction, SaskPower
- Brett Plummer, vice-président du nucléaire et chef de l’exploitation nucléaire, NB Power Corporation
- Eddie Saab, président, Westinghouse Electric Company
- Spencer Fox, président, E.S. Fox Ltd.
- Sanjay Krishnan, vice-président, Nucléaire, Tetra Tech
- Pierre Tremblay, président et chef de la direction, AECOM
- Michael Chatlani, vice-président, Développement des affaires – Systèmes pour centrales et simulation, L3 Harris
- Bradley Michell, directeur de programmes, IMI Critical Engineering
- Howard Shearer, chef de la direction, Hitachi Canada Limited
- Milton Caplan, président, MZ Consulting Inc.
- Bob Walker, conseiller auprès du président, Power Workers’ Union
- Matthew Mairinger, responsable des opérations au Canada, North American Young Generation Nuclear (NAYGN)
- Lisa McBride, présidente, Women in Nuclear (WiN)
- Aman Usmani, président, Société nucléaire canadienne
L’ANC tient également à signaler les nominations suivantes à notre conseil d’administration en 2020, pour combler les postes vacants:
- Patrick Dalzell, chef des affaires générales, Bruce Power
- Joe McBrearty, président et chef de la direction, Canadian Nuclear Laboratories Ltd.
Nous aimerions également annoncer que le conseil d’administration de l’ANC a nommé le président de BWXT Canada Ltd., John MacQuarrie, à la présidence du conseil et Heather Ferguson, vice-présidente principale, Affaires générales d’Ontario Power Generation, à la vice-présidence. Pour une liste complète des membres du conseil d’administration de l’ANC veuillez visitez notre site Web.
Nous remercions les membres sortants suivants de leur engagement et de leur service auprès du conseil d’administration de l’ANC.
- Sam Bambino, Aecon Industrial
- Michael Knaszak, Sargent and Lundy Canada Company
- Richard Sexton, Énergie atomique du Canada limitée
- Jason Jermark, Siemens Énergie Canada limitée
- Jordan Chou, Canadian Power Utility Services Ltd
Les modifications apportées au conseil entrent en vigueur immédiatement. L’ANC se réjouit à l’idée de collaborer avec les membres nouveaux et réélus de son nouveau conseil d’administration, ainsi qu’avec les membres des conseils consultatifs pour veiller à bien positionnée l’organisation pour l’avenir.
À propos de l’Association nucléaire canadienne (ANC)
Chaque année, au Canada, la technologie nucléaire permet d’éviter 80 millions de tonnes d’émission de CO2 en suppléant les combustibles fossiles, en plus de fournir 70 % de l’approvisionnement en cobalt-60, soit des radio-isotopes utilisés dans les traitements du cancer et la stérilisation du matériel médical, entre autres. Elle génère des revenus de plus de 6 milliards de dollars et crée plus de 76 000 emplois directs et indirects, tous bien rémunérés. Le Canada est prêt à consolider sa position à la tête de l’industrie nucléaire mondiale grâce à l’introduction de technologies de la prochaine génération sous forme de petits réacteurs modulaires.
L’Association nucléaire canadienne (ANC) est la voix nationale de l’industrie nucléaire au Canada depuis 1960. De concert avec ses membres et toutes les communautés d’intérêt, l’ANC promeut l’industrie à l’échelle nationale et internationale, collabore avec les gouvernements sur les politiques la concernant et travaille à faire davantage connaître et comprendre la contribution de la technologie nucléaire à l’environnement, à l’économie et au quotidien des Canadiens.