L’industrie nucléaire canadienne félicite le Parti libéral de l’Ontario

June 16, 2014

OTTAWA (16 juin 2014) – L’industrie nucléaire canadienne félicite la première ministre Kathleen Wynne et le Parti libéral de l’Ontario pour leur victoire électorale.

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec le gouvernement libéral pour faire en sorte que l’énergie nucléaire continue d’occuper la place qui lui revient dans le portefeuille énergétique diversifié et équilibré de la province », a expliqué John Barrett, président et chef de la direction de l’Association nucléaire canadienne.

« La filière nucléaire constitue une source d’énergie sécuritaire et fiable à faibles émissions de carbone et aide à maintenir à un bas niveau les tarifs d’électricité que paient les Ontariens », a ajouté M. Barrett.

Les 18 réacteurs nucléaires de la province assurent près de 60 % de sa production d’électricité.

L’Ontario contribue grandement aux avancées de la science et de la technologie nucléaires grâce à des installations de recherche comme les Laboratoires de Chalk River, qui offrent des emplois hautement qualifiés tout en stimulant l’innovation dans les secteurs de l’énergie, de la médecine, de la science des matériaux et de la fabrication de pointe.

Au Canada, l’industrie nucléaire offre 60 000 emplois directs et indirects. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 6,6 milliards de dollars et elle verse 1,5 milliard de dollars par an en taxes fédérales et provinciales.

-30-

Renseignements :

Erin Polka
Agente de communication
613-237-4262, poste 101

My logo