Une réunion du conseil d’administration de l’Association nucléaire canadienne aura lieu à Port Hope
OTTAWA (14 juin 2011) – L’Association nucléaire canadienne (ANC) tiendra à Port Hope, en Ontario, la réunion trimestrielle de son conseil d’administration prévue cet automne pour souligner le rôle prépondérant que joue cette municipalité au sein de l’industrie nucléaire nationale.
« Port Hope abrite l’installation de traitement de substances nucléaires la plus ancienne encore en exploitation au Canada et nous tenons à faire valoir le rôle novateur qu’a joué notre industrie pour tirer parti des réalisations admirables de ceux qui nous ont précédés et les efforts soutenus que nous déployons afin d’assurer un avenir prospère aux membres de la collectivité », explique Denise Carpenter, présidente et chef de la direction de l’ANC.
« Nous sommes ravis que l’ANC ait choisi Port Hope pour y tenir sa réunion automnale. La Municipalité est fière d’être partie prenante du milieu nucléaire et se réjouit à la perspective d’accueillir les membres du conseil d’administration de l’ANC. Nous comptons bien profiter de l’occasion pour montrer que notre ville est un lieu où il fait bon vivre et travailler et où les loisirs ne manquent pas », explique Linda Thompson, maire de Port Hope.
L’ordre du jour et les détails de la réunion n’ont pas encore été confirmés, mais une visite de Port Hope sera au programme pour permettre aux membres du conseil d’administration de se familiariser avec les installations nucléaires accréditées et les zones désignées aux fins du nettoyage dans le cadre de l’Initiative de la région de Port Hope.
L’ANC représente 95 entreprises qui font partie de l’industrie nucléaire canadienne. Nous avons la possibilité de bâtir un monde meilleur en mettant à profit la science nucléaire dans toute une gamme d’applications. Plus de 70 000 Canadiens travaillent à l’appui de la médecine nucléaire, font la prospection et l’extraction de l’uranium, produisent de l’électricité et renforcent l’avantage de l’industrie nucléaire canadienne sur la scène mondiale. Consultez notre site Web (www.cna.ca) et suivez-nous sur notre blogue et dans nos pages Twitter et Facebook pour participer à notre conversation « TalkNuclear ».
-30-
Renseignements :
Erin Polka
Agente de communication
613-237-4262, poste 101