Global First Power
Global First Power (GFP) estime que les petits réacteurs modulaires (PRM) représentent la solution qui permettra de combler les besoins énergétiques du Canada, tout en appuyant les objectifs en matière d’environnement et de changement climatique.
Face à une demande d’énergie toujours croissante, le Canada a besoin de sources énergétiques non polluantes qui réduisent son empreinte sur l’environnement. C’est là qu’intervient la filière nucléaire : une énergie propre, fiable et adaptable, à un prix concurrentiel, et une absence quasi totale d’émissions contribuant aux gaz à effet de serre ou au smog.
GFP travaille actuellement à la construction et à l’exploitation d’un PRM – un microréacteur modulaire® (MRM®) – aux Laboratoires de Chalk River, en Ontario, sur un site appartenant à Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et dont le fonctionnement est assuré par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). Ce projet servira de modèle pour les prochains programmes d’énergie nucléaire dans les communautés éloignées et l’industrie lourde.