Vik Tathe - Association nucléaire canadienne

Vik Tathe

Vik Tathe

Vice-President, Développement des affaires
EnergySolutions

Vik Tathe est vice-président du développement des affaires pour EnergySolutions Canada. Vik s’est joint à l’équipe en 2008 comme directeur des opérations et de la logistique responsable de l’exploitation du centre ESWO. Lors de sa direction de ESWO, Vik était responsable de l’exécution du plus grand projet de EnergySolutions Canada à ce jour.

Vik a travaillé dans l’industrie nucléaire durant presque 20 ans. Il a commencé sa carrière comme technicien en radiation à Monserco, Ltd, acquis par EnergySolutions en 2008. Présentement, Vik est responsable du développement des affaires, des initiatives stratégiques de croissance, ainsi que des relations clientèle au Canada.

Parmi les responsabilités additionnelles de Vik comptent la direction de l’exploitation et de la logistique, la direction du développement des affaires et de l’exploitation radiologique. Ses points forts comprennent la capacité de déterminer les occasions de développement des affaires, la négociation des contrats, la gestion d’équipes de projets et la surveillance de l’exécution de grands projets.

Vik est membre du conseil administratif de l’Association nucléaire canadienne. Il a fréquenté l’École de défense nucléaire, biologique et chimique des Forces canadiennes (EDNBCFC) pour une formation en intervention nucléaire avancée. Vik a complété une formation comme praticien du rendement humain de l’Université du Idaho.

Vik Tathe

Vice President, Business Development
EnergySolutions

Vik Tathe is Vice President of Business Development for EnergySolutions Canada. Vik joined EnergySolutions in 2008 as Operations and Logistics Manager responsible for operations of the ESWO facility. During his management of ESWO, Vik was responsible for delivering the largest EnergySolutions Canada project to date.

Vik has worked in the nuclear industry for nearly 20 years and began his career as a Radiation Technician with Monserco, Ltd, acquired by EnergySolutions in 2008. Currently Vik is responsible for business development, strategic market growth initiatives and client relations in Canada.

Additional Management responsibilities for Vik include Operations & Logistics Manager, Business Development Manager and head of radiological operations. His strengths include an ability to identify opportunities for business development, negotiating contracts, operating managing project teams and overseeing the delivery of large projects.

Vik currently serves on the Board of Directors of the Canadian Nuclear Association. He attended the Canadian Forces Nuclear Biological and Chemical School (CFNBCS) for advanced nuclear response training. Vik has completed Human Performance Practitioner training from the University of Idaho.