Julie West - Association nucléaire canadienne

Julie West

Julie West

Vice-présidente, Sûreté et délivrance de permis
Kinectrics

Julie West est vice-présidente de Sûreté nucléaire et délivrance de permis à Kinectrics. En 2009, elle rejoint Kinectrics lorsque la société achète Candesco, où elle avait travaillé depuis 2001. Avant sa nomination actuelle, Mme West occupait le poste de directrice de Délivrance de permis, déclassement et gestion des déchets pour le compte des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). À ce titre, elle était chargée de superviser les travaux continus sur la sûreté et la délivrance de permis de déclassement et de gestion des déchets dans plusieurs installations de LNC, d’établir une stratégie de délivrance de permis et de mettre en œuvre des processus optimisés en appui à la mission accélérée de déclassement et de gestion des déchets des LNC.

Depuis 2001, Mme West a dirigé des projets de sûreté et de délivrance de permis pour toutes les phases de la durée du projet à l’appui d’une gamme de nouvelles installations et d’installations en exploitation dont plusieurs types de réacteurs, le traitement du tritium, les cellules chaudes et le stockage des déchets. De plus, pendant quatre ans, elle a été coordinatrice de la délivrance des permis à Énergie atomique du Canada limitée (EACL) pour l’examen préalable à l’autorisation du réacteur ACR1000. Elle a occupé plusieurs postes de délivrance de permis et d’analyse de la sûreté pour Ontario Power Generation et Bruce Power. Elle a aussi dirigé l’équipe de sûreté et de délivrance de permis qui a obtenu une lettre d’autorisation pour une nouvelle installation nucléaire à Cernavoda en Roumanie.

Mme West a commencé sa carrière en 1995 comme analyste de la sûreté et ingénieure de mise en service chez EACL à Mississauga. Elle est diplômée en génie chimique de l’Université du Nouveau-Brunswick et est ingénieure agréée de la province de l’Ontario.

Julie West - Canadian Nuclear Association

Julie West

Julie West

Vice President, Nuclear Safety & Licensing
Kinectrics

Julie West is the Vice President of Nuclear Safety and Licensing at Kinectrics. Julie joined Kinectrics in 2009 when it acquired Candesco, which Julie joined in 2001. Prior to her current appointment, Julie filled the role of Licensing Director, Decommissioning and Waste Management for Canadian Nuclear Laboratories. In this role, Julie was responsible for overseeing the on-going D&WM safety and licensing work across multiple CNL sites while establishing a licensing strategy and implementing optimized processes in support of the accelerated CNL D&WM mission.

Since 2001, Julie has led safety and licensing projects for all phases of the project lifecycle, in support of a range of new and operating facilities including several types of reactors, tritium processing, hot cells and waste storage. In addition, Julie spent four years as a licensing coordinator for Atomic Energy of Canada (AECL) for the ACR-1000 reactor pre-licensing review. She has worked in several licensing and safety analysis roles for Ontario Power Generation and Bruce Power, and led the Safety and Licensing team that obtained a letter of licensability for a new nuclear facility in Cernavoda, Romania.

Julie started her career in 1995 as a safety analyst and commissioning engineer at AECL in Mississauga. She is a graduate of Chemical Engineering from the University of New Brunswick and is a licensed professional engineer in the province of Ontario.