Eddie Saab - Association nucléaire canadienne

Eddie Saab

Eddie Saab

Président, Canada
Westinghouse Electric Company

Nommé président de Westinghouse Electric Canada le 1er juin 2018, M. Saab se concentrera sur la consolidation de la présence commerciale et opérationnelle de Westinghouse au Canada grâce à une approche équilibrée des investissements dans la technologie et le développement des talents, et la formation de partenariats organisationnels collaboratifs. Il veillera également à ce que les besoins des clients soient pris en charge de manière sûre, transparente et opportune.

Avec plus de 16 ans d’expérience dans le nucléaire, M. Saab a dirigé des équipes spécialisées dans l’industrie nucléaire canadienne, soutenant des producteurs, des chercheurs, des ingénieurs et des développeurs clés tels que Bruce Power, Candu Energy, Laboratoires Nucléaires Canadiens, Nordion, Énergie NB et Ontario Power Generation. Militant ardent de la promotion de l’une énergie nucléaire propre, sûre et fiable, il estime que le nucléaire devrait jouer un plus grand rôle dans la lutte contre les changements climatiques.

Avant de se joindre à Westinghouse, M. Saab a été vice-président du développement des affaires et de l’innovation chez NA Engineering Associates inc. Il a dirigé les efforts de vente et de marketing du cabinet en ciblant l’industrie nucléaire canadienne et a supervisé l’innovation dans l’ensemble de l’entreprise ainsi que l’expansion de son portefeuille de compétences en ingénierie. Il a également occupé des postes de direction chez Lakeside Process Controls, où il a dirigé le secteur de l’énergie nucléaire, commerciale et renouvelable et a occupé le poste de directeur de l’unité commerciale pour les vannes et les systèmes d’alimentation en eau.

M. Saab a étudié à l’Université de Waterloo, où il a obtenu son baccalauréat ès sciences appliquées en génie mécanique et en sciences de la gestion. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et de la Société nucléaire canadienne (CNS) et représente Westinghouse à la Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI). M. Saab participe activement au Comité consultatif des affaires publiques de l’ANC et au Nuclear Leadership Forum.

Originaire de Toronto, M. Saab réside maintenant à Richmond Hill, en Ontario, avec sa femme et leurs trois enfants.

Eddie Saab - Canadian Nuclear Association

Eddie Saab

Eddie Saab

President, Canada
Westinghouse Electric Company

Eddie Saab was appointed president of Westinghouse Electric Canada on June 1, 2018. Mr. Saab will be focused on building the Westinghouse’s commercial and operational footprint across Canada through a balanced approach of investments in technology and talent development, the formation of collaborative organizational partnerships, and ensuring that customers’ needs are supported in a safe, transparent and timely manner.

With over 16 years of nuclear experience, Mr. Saab has been leading dedicated teams focused on the Canadian nuclear industry, supporting key producers, researchers, engineers and developers such as Bruce Power, Candu Energy, Canadian Nuclear Laboratories, Nordion, NB Power, and Ontario Power Generation. A dedicated advocate for the advancement of clean, safe and reliable nuclear power, he believes that nuclear will need to play a greater role in the battle against climate change.

Prior to joining Westinghouse, Mr. Saab was the vice president of Business Development & Innovation at NA Engineering Associates, Inc. There he led the firm’s sales and marketing efforts with a targeted focus on the Canadian nuclear industry, and oversaw innovation throughout the organization and the expansion of its engineering capabilities portfolio. He also held leadership roles at Lakeside Process Controls, where he led the Nuclear, Commercial & Renewable Power business and served as the business unit manager for valves and power water systems.

Mr. Saab attended the University of Waterloo, completing his Bachelor of Applied Science in Mechanical Engineering/Management Science. He is a member of the Professional Engineers of Ontario (PEO) and Canadian Nuclear Society (CNS), and represents Westinghouse at the Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI). Mr. Saab is actively involved on the CNA Public Affairs Advisory Committee and the Nuclear Leadership Forum.

A native of Toronto, Eddie, his wife and their three children now reside in Richmond Hill, Ontario.