Alice Wong - Association nucléaire canadienne

Alice Wong

Alice Wong

Vice-présidente principale et chef des services corporatifs
Cameco Corporation

Mme Alice Wong est vice-présidente principale et chef des services corporatifs de Cameco Corporation, dont le siège se trouve à Saskatoon. Cameco est un des plus importants producteurs d’uranium au monde, avec des mines au Canada, aux États-Unis et au Kazakhstan. Cameco est également un des principaux fournisseurs de services de traitement nécessaires pour produire des combustibles destinés aux centrales nucléaires.

Cela fait plus de 30 ans Mme Wong travaille chez Cameco où elle a acquis une expérience considérable dans un grand nombre de postes avec des responsabilités différentes. Dans son rôle actuel, elle supervise les ressources humaines, les technologies de l’information, la gestion logistique, la sécurité, la santé, l’environnement, la qualité, les relations réglementaires et avec les gouvernements, les communications et la responsabilité de l’entreprise.

Avant sa nomination, elle était vice-présidente de la sécurité, la santé, l’environnement, la qualité et les relations réglementaires. Elle a guidé la société à travers un environnement réglementaire de plus en plus complexe et a veillé à ce que les systèmes et les processus SSEQ de la société continuent à recevoir l’attention nécessaire.

Avant cela, elle était vice-présidente des relations avec les investisseurs, les entreprises et les gouvernements. Elle était responsable de la gestion des programmes de communication de Cameco et de la direction des efforts de la société pour construire et renforcer les relations avec les principales parties prenantes.

Elle a également de l’expérience au niveau du marketing, du développement de l’entreprise et de la planification stratégique. Mme Wong est titulaire d’une maîtrise en économie et d’un baccalauréat en commerce, tous deux de l’Université de la Saskatchewan.

Alice Wong

Alice Wong

Senior Vice President & Chief Corporate Officer
Cameco Corporation

Alice Wong is the Senior Vice‐President and Chief Corporate Officer of Cameco Corporation, based out of Saskatoon. Cameco is one of the world’s largest uranium producers with mines in Canada, the US and Kazakhstan. Cameco is also a leading provider of processing services required to produce fuel for nuclear power plants.

Alice has been with Cameco for more than 30 years gaining a wealth of experience from a number of diverse responsibilities. In her current role, she has executive oversight for human resources, information technology, supply chain management, safety, health, environment, quality, regulatory and government relations, communications and corporate responsibility.

Before being appointed to her current role, she was vice-president safety, health, environment, quality and regulatory relations. She led the company through an increasingly complex regulatory world and ensured that the company’s SHEQ processes and systems continue to receive the focus required.

Prior to that, she was vice-president investor, corporate and government relations. She was responsible for managing Cameco’s communications programs and guiding the company’s efforts in building and enhancing relationships with its major stakeholders.

In addition, she has experience in marketing, corporate development and strategic planning.
Alice holds a Master of Arts degree in economics and a Bachelor of Commerce degree, both from the University of Saskatchewan.