Vik Tathe - Association nucléaire canadienne

Vik Tathe

Vik Tathe

Vice-President, Développement des affaires
EnergySolutions

Vik Tathe est vice-président du développement des affaires pour EnergySolutions Canada. Vik s’est joint à l’équipe en 2008 comme directeur des opérations et de la logistique responsable de l’exploitation du centre ESWO. Lors de sa direction de ESWO, Vik était responsable de l’exécution du plus grand projet de EnergySolutions Canada à ce jour.

Vik a travaillé dans l’industrie nucléaire durant presque 20 ans. Il a commencé sa carrière comme technicien en radiation à Monserco, Ltd, acquis par EnergySolutions en 2008. Présentement, Vik est responsable du développement des affaires, des initiatives stratégiques de croissance, ainsi que des relations clientèle au Canada.

Parmi les responsabilités additionnelles de Vik comptent la direction de l’exploitation et de la logistique, la direction du développement des affaires et de l’exploitation radiologique. Ses points forts comprennent la capacité de déterminer les occasions de développement des affaires, la négociation des contrats, la gestion d’équipes de projets et la surveillance de l’exécution de grands projets.

Vik est membre du conseil administratif de l’Association nucléaire canadienne. Il a fréquenté l’École de défense nucléaire, biologique et chimique des Forces canadiennes (EDNBCFC) pour une formation en intervention nucléaire avancée. Vik a complété une formation comme praticien du rendement humain de l’Université du Idaho.