Sanjay Krishnan - Association nucléaire canadienne

Sanjay Krishnan

Vice-président, Nucléaire
Tetra Tech – Energy

M. Sanjay Krishnan est vice-président du Groupe nucléaire et thermique de la Division Énergie chez Tetra Tech Canada. Fournisseur de services conseils et de services d’ingénierie et de gestion de la construction dont les revenus se sont chiffrés à 2,7 milliards de dollars américains en 2012, Tetra Tech compte 14 000 employés (dont 4 000 au Canada) dans 350 bureaux répartis dans plus de 100 pays. Elle offre des services conseils techniques ainsi que des services d’ingénierie et de construction dans les secteurs de l’eau, de l’environnement, de ’infrastructure, de l’énergie et des ressources naturelles.

M. Krishnan, possède plus de 15 ans d’expérience en ingénierie, en gestion de projets et en développement commercial dans l’industrie de l’énergie et il participe activement à la croissance stratégique dans ce segment de marché.

À l’heure actuelle, Sanjay Krishnan est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies commerciales, de l’établissement de relations avec les clients et les organisations partenaires ainsi que de la coordination des ressources de Tetra Tech à l’appui du marché nucléaire commercial à l’échelle mondiale. Il est responsable de la gestion générale des activités de Tetra Tech dans le secteur de la production d’énergie nucléaire et thermique au Canada.

M. Krishnan siège au conseil d’administration de la Durham Strategic Energy Alliance (DSEA) et de l’Association nucléaire canadienne (ANC) et est membre d’Ingénieurs sans frontières. Il a participé au programme de parrainage d’étudiants de l’ANC, qui vise à inciter les jeunes à faire carrière dans le secteur de l’énergie.

Sanjay Krishnan est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique et industriel de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion Rothman (Université de Toronto). Il a suivi plusieurs programmes de formation continue, notamment Leading Professional Services Firms à la Harvard Business School et des cours sur le leadership et sur le contrôle et la gestion de projets de même qu’un cours de perfectionnement du leadership.

Il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario et détient la certification de professionnel de la gestion de projets décernée par l’Institut PMI (Project Management Institute).

Sanjay Krishnan et sa femme Tania habitent à Toronto et ont deux enfants.