Sam Bambino - Association nucléaire canadienne

Sam Bambino

Sam Bambino

Vice-président, Activités nucléaires
AECON Energy, une division du groupe Aecon Bâtiments Inc.

M. Bambino est le vice-président d’Aecon Nuclear. Dans son rôle, il est responsable de toutes les activités concernant l’unité commerciale nucléaire, dont la sécurité, la direction stratégique, la performance financière, la réalisation efficace des projets, les marchés nouveaux et émergents, et la gestion des relations avec la clientèle.
Il a plus de 20 ans d’expérience variée, dont 12 ans dans le secteur du nucléaire. M. Bambino possède des compétences avérées et une connaissance détaillée de la diversité et de la complexité du domaine nucléaire au Canada et dans le monde entier. Avant de rejoindre Aecon, M. Bambino a occupé des postes à responsabilité croissante dans la production et la supervision. Il a mené d’importantes négociations complexes; son expérience couvre la stratégie commerciale et la réalisation de projets.
Sam est ingénieur professionnel dans la province de l’Ontario avec des diplômes en ingénierie et économie de l’Université de Western Ontario. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’EPSCA et a été membre du conseil d’administration d’autres associations de la construction par le passé.

M. Bambino a pour vision d’avoir des partenariats stratégiques entre les fournisseurs, les universitaires et les services publics au Canada pour développer des ressources compétentes, des services et des produits qui permettraient de mener à bien la réfection des réacteurs CANDU en Ontario et de faire passer le Canada au premier plan de la construction nucléaire.