Mike Marsh - Association nucléaire canadienne

Mike Marsh

Président et chef de la direction
SaskPower

Mike Marsh a été nommé président et chef de la direction en avril 2015. Il a rejoint SaskPower en 1991, après 12 ans dans le secteur de la construction en Alberta et en Saskatchewan.

Chez SaskPower, M. Marsh a commencé sa carrière à la centrale de Boundary Dam en ingénierie et en entretien. Il a ensuite occupé divers postes au sein de l’entreprise, notamment de directeur de la planification commerciale et financière et de vice-président, Transport et distribution. En 2012, il est devenu vice-président des opérations et chef de l’exploitation, responsable de tous les secteurs opérationnels, y compris la production d’électricité, les services de transport et les services de distribution.

Marsh a étudié à l’Université de la Saskatchewan, où il a obtenu un B.Sc. en génie mécanique. Il a ensuite étudié à la Queen’s School of Business, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires. Il est membre de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Saskatchewan (APEGS).

Il est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’électricité (ACE) et a été président du conseil de l’ACE. Il a également occupé des postes au sein du conseil de la distribution de l’ACE et de son groupe de travail sur la santé et la sécurité au travail. M. Marsh a reçu le prix Leader de l’industrie électrique 2016 décerné par Ressources humaines industrie électrique du Canada. Il est également ancien président du Canadian Progress Club – Section de Regina Centre. Cet organisme de services offre une aide financière aux organismes de bienfaisance qui aident les enfants et contribuent au mieux-être. En 2017, il a rejoint le conseil d’administration du Shock Trauma Air Rescue Service (STARS), qui fournit un système de transport médical d’urgence sécuritaire, rapide et hautement spécialisé pour les personnes gravement malades et blessées.