John MacQuarrie

Président
BWXT Canada Ltd.

John MacQuarrie est président de BWXT Canada Ltd. (anciennement B&W Canada), filiale de BWX Technologies, dont le siège social se trouve à Lynchburg, en Virginie. BWXT Canada est un chef de file mondial de la conception, de l’ingénierie, de la fabrication, de la construction et de l’entretien de générateurs de vapeur et d’équipement connexe. Dans le cadre de ses fonctions, M. MacQuarrie veille à la croissance et à l’optimisation de BWXT Canada.

Travaillant comme ingénieur depuis 20 ans, John MacQuarrie possède 18 ans d’expérience au sein de l’industrie nucléaire, dont 15 ans chez BWXT Canada.

Avant d’occuper son poste actuel, M. MacQuarrie était vice-président, Développement commercial et marketing pour Babcock & Wilcox Nuclear Energy, Inc. (B&W NE), qui était un groupe opérationnel de la Babcock & Wilcox Company. Auparavant, à titre de vice-président des Services nucléaires pour B&W NE, il était responsable de la prestation des services internationaux. Avant cela, il a été pendant plusieurs années directeur général des Services et de l’équipement nucléaires pour B&W Canada.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université de Toronto, John MacQuarrie est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario ainsi que de la Société nucléaire canadienne et de l’American Nuclear Society.