Howard Shearer - Association nucléaire canadienne

Howard Shearer

Howard Shearer

chef de la direction
Hitachi Canada

Howard Lincoln Shearer est chef de la direction, Canada, à Hitachi Canada. Il a récemment présidé le conseil d’administration d’Hitachi Power Systems Canada Ltd (d’avril 2012 au 21 décembre 2013).

Entré à Hitachi Canada ltée en 1984, il a gravi les échelons jusqu’au poste de président et chef de la direction de l’entreprise (de 2001 à 2012). Il a également siégé au conseil d’administration d’Hitachi Canada ltée à compter de 1999.

Shearer était auparavant vice-président et directeur général de la division Semi-conducteurs d’Hitachi Canada ltée. Sa carrière s’est échelonnée sur 37 ans dans les secteurs de la haute technologie et de l’énergie, notamment au service de Texas Instruments et de Murata Erie.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McMaster, à Hamilton, en Ontario

Howard Shearer siège actuellement au conseil d’administration des organisations suivantes :

GE-Hitachi Canada ltée

Metrolinx

Fondation des infirmières et infirmiers du Canada

Association nucléaire canadienne

Conseil canadien de l’énergie

Conseil de l’Université de Toronto

Japan Society

Il a siégé par le passé au conseil d’administration de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de l’Ontario, du Conseil du jeu responsable et du conseil de l’Université McMaster.

Shearer est actuellement membre du conseil consultatif spécial de la Ligue des droits de la personne de B’nai Brith Canada.