Heather Ferguson - Association nucléaire canadienne

Heather Ferguson

Première vice-présidente, Affaires corporatives
Ontario Power Generation

Heather Ferguson est première vice-présidente, Affaires corporatives. En cette qualité, elle se charge d’établir et de maintenir des relations avec les intervenants d’OPG, dont de hauts fonctionnaires et intervenants du gouvernement, des industries et des collectivités. Elle est également responsable d’élaborer des stratégies de communication générales qui appuient les objectifs opérationnels de l’OPG.

Mme Ferguson cumule plus de 20 ans d’expérience en exploitation des ressources dans les secteurs de l’énergie et de l’électricité. Elle a occupé d’autres postes à OPG, notamment ceux de vice-présidente aux nouveaux projets commerciaux, de vice-présidente à l’environnement et de directrice du groupe de développement des activités hydroélectriques. Auparavant, Mme Ferguson a travaillé comme consultante au bureau de Golder Associés de Calgary sur des évaluations environnementales pour des projets d’exploitation des ressources à grande échelle dans le secteur minier et le secteur pétrolier et gazier.

Mme Ferguson détient un diplôme de premier cycle et une maîtrise en sciences de l’Université Queen’s, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Rotman School of Management.