Hany Michael - Association nucléaire canadienne

Hany Michael

Hany Michael

Directeur général, Énergie
Hatch Ltée

Hany Michael est directeur général, Énergie, pour Hatch Ltée. À ce titre, il lui incombe de maintenir la réputation d’excellence technique de l’entreprise dans le domaine de l’énergie renouvelable (hydraulique, éolienne et solaire), de l’énergie thermique ainsi que du transport et de la distribution.

Hatch, qui appartient à ses employés, offre des services professionnels multidisciplinaires. Sa gamme complète de services techniques et stratégiques – services conseils, technologie de l’information, ingénierie, développement de procédés et gestion de projets et de la construction – s’adresse aux secteurs des mines, de la métallurgie, de l’énergie et de l’infrastructure. Avec au-delà de 11 000 employés répartis dans plus de 65 bureaux dans le monde, l’entreprise gère actuellement pour le compte de clients des projets dont la valeur dépasse 50 milliards de dollars.

M. Michael possède plus de 25 ans d’expérience dans des postes de haute direction ou axés sur la gestion de projets multidisciplinaires et l’ingénierie des procédés et de l’environnement. Il a géré les programmes de façon efficace et a mené à bien des projets du début à la fin en mettant sur pied de solides équipes axées sur la collaboration et s’est ainsi taillé une solide réputation. Ses réalisations dans le domaine des relations avec la clientèle, des négociations, de l’élaboration de stratégies, de l’exécution de projets, du renforcement de l’esprit d’équipe et du changement organisationnel lui ont aussi valu une réputation enviable.

Au sein de l’Association nucléaire canadienne, Hany Michael est membre du Comité exécutif et président du Comité des finances. Par ailleurs, il est membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, de la Nuclear Industry Association du Royaume-Uni, de l’Institut des administrateurs de sociétés et de la Société nucléaire canadienne.

Titulaire d’un baccalauréat en chimie de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en génie chimique et pétrolier de l’Université de Calgary, M. Michael a aussi suivi plusieurs programmes de formation des cadres, notamment le Leading Professional Services Program à la Harvard Business School et le Directors Education Program à l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.