Alice Wong - Association nucléaire canadienne

Alice Wong

Alice Wong

Vice-présidente principale et chef des services corporatifs
Cameco Corporation

Mme Alice Wong est vice-présidente principale et chef des services corporatifs de Cameco Corporation, dont le siège se trouve à Saskatoon. Cameco est un des plus importants producteurs d’uranium au monde, avec des mines au Canada, aux États-Unis et au Kazakhstan. Cameco est également un des principaux fournisseurs de services de traitement nécessaires pour produire des combustibles destinés aux centrales nucléaires.

Cela fait plus de 30 ans Mme Wong travaille chez Cameco où elle a acquis une expérience considérable dans un grand nombre de postes avec des responsabilités différentes. Dans son rôle actuel, elle supervise les ressources humaines, les technologies de l’information, la gestion logistique, la sécurité, la santé, l’environnement, la qualité, les relations réglementaires et avec les gouvernements, les communications et la responsabilité de l’entreprise.

Avant sa nomination, elle était vice-présidente de la sécurité, la santé, l’environnement, la qualité et les relations réglementaires. Elle a guidé la société à travers un environnement réglementaire de plus en plus complexe et a veillé à ce que les systèmes et les processus SSEQ de la société continuent à recevoir l’attention nécessaire.

Avant cela, elle était vice-présidente des relations avec les investisseurs, les entreprises et les gouvernements. Elle était responsable de la gestion des programmes de communication de Cameco et de la direction des efforts de la société pour construire et renforcer les relations avec les principales parties prenantes.

Elle a également de l’expérience au niveau du marketing, du développement de l’entreprise et de la planification stratégique. Mme Wong est titulaire d’une maîtrise en économie et d’un baccalauréat en commerce, tous deux de l’Université de la Saskatchewan.