
Michael Rinker
Michael Rinker est diplômé de l’Université Western et titulaire d’une maîtrise en géologie et sciences de l’environnement. Il a passé les premières années de sa carrière comme consultant en environnement pour des clients dans le domaine de l’extraction d’uranium et des déchets nucléaires. Mike a ensuite travaillé pendant près de 20 ans à la Commission canadienne de sûreté nucléaire, où il a occupé les postes de directeur général responsable de l’environnement et de la radioprotection, puis de directeur général de l’évaluation et de l’analyse.
Mike a rejoint Bruce Power en 2022 en tant que vice-président, Réglementation, environnement et développement durable. Depuis qu’il a rejoint Bruce Power, il dirige une équipe chargée des affaires réglementaires, l’équipe « Bruce C » chargée de l’évaluation d’impact et une équipe dédiée à l’environnement et au développement durable. Cette dernière coordonne les efforts de Bruce Power pour devenir la première centrale nucléaire à atteindre la carboneutralité d’ici 2027.
Outre ses fonctions chez Bruce Power, Mike est président du projet du CANDU Owner’s Group (COG) chargé de définir les priorités réglementaires de l’industrie, président du Regulatory Affairs Advisory Council (RAAC) de l’ANC et membre du conseil d’administration du Radiation Safety Institute of Canada (RSIC).