Économie - Association nucléaire canadienne

Économie

L’énergie nucléaire est l’une des sources d’énergie les moins chères. Besoin de preuves?

1. Le nucléaire est l’une des sources d’énergie les plus abordables. (Bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario.)

2. L’utilisation continue des énergies éolienne et solaire en Ontario coûtera jusqu’à 40% de plus que ce que le gouvernement provincial avait estimé. (Manufacturiers et Exportateurs du Canada.)

3. Depuis juillet 2016, l’énergie nucléaire est compétitive sur le plan des coûts, à l’exception de certains combustibles fossiles émettant davantage de GES. (Association nucléaire mondiale.)

De la construction au démantèlement en passant par l’exploitation d’une centrale, l’énergie nucléaire fournit des emplois stables et bien rémunérés pendant des générations. Besoin de preuves?

1. L’industrie nucléaire canadienne génère annuellement des recettes de plus de 6 milliards de dollars et fournit plus de 60 000 emplois directs et indirects. ((Ressources naturelles Canada.)

2. Les emplois dans l’industrie nucléaire sont de longue durée (de 5 à 50 ans) et offrent des salaires annuels moyens fortement rémunérés (environ 100 000$). (Manufacturiers et Exportateurs du Canada.)

3. Fournisseurs mondiaux importants de technologie nucléaire, les entreprises canadiennes fournissent 75% de la demande mondiale de cobalt 60, produit par Bruce Power et récolté par Nordion. ((Ressources naturelles Canada.)