Larry - Association nucléaire canadienne

Larry

Larry

Soudeur contractuel
Clarington (Ontario)

Larry, soudeur et membre du syndicat des tuyauteurs UA (section locale 401) depuis 30 ans, est un homme très demandé à la centrale nucléaire de Darlington. Larry, qui a eu plusieurs contrats avec OPG depuis 1990, s’est forgé une réputation de « personne à qui s’adresser » lorsque se présentent des travaux de soudure complexes et il met ses compétences à profit dans le projet de rénovation de Darlington.

« Je suis fier de mon travail, déclare Larry. J’aime mon métier et travailler avec les gens autour de moi. »

Effectuer des travaux de soudure à la centrale nucléaire n’est pas une tâche facile. Cela signifie travailler dans des espaces exigus pendant cinq à six heures, à genoux, sur le ventre ou sur le dos, tout en portant l’équipement de protection individuelle obligatoire qui comprend une combinaison en plastique, des gants et un masque de soudeur.

Larry ne laisse pas ce genre de pression l’affecter. Lorsqu’il n’est pas au travail, le résident de Kingston travaille le bois et trouve des moyens d’occuper son petit-fils de cinq ans.

« J’aime vraiment la qualité du travail et les gens avec qui je travaille. Toute l’équipe est vraiment professionnelle, de première classe », déclare-t-il.