Jeff - Association nucléaire canadienne

Jeff

Jeff

Directeur des opérations
Groupe Aecon, Clarington (Ontario)

Fort de 16 ans d’expérience et de 60 arrêts de réacteurs nucléaires pour entretien, Jeff n’est pas novice dans le domaine de l’énergie nucléaire. Il était naturel pour Jeff, qui est maintenant directeur des opérations chez Aecon et qui travaille à la rénovation de la centrale de Darlington d’OPG, de se tourner vers l’« activité familiale ».

« J’ai commencé à travailler comme chaudronnier, comme mon père, et voilà où j’en suis, 20 ans plus tard, explique Jeff. C’est très stimulant en ce moment de travailler dans le secteur. » Avant d’atterrir dans son métier actuel, Jeff a pensé devenir ingénieur ou policier. Mais quand la possibilité de se former à la chaudronnerie s’est présentée, il l’a saisie. Les chaudronniers sont des artisans qualifiés qui réparent, testent et entretiennent tous les types de chaudières, de réservoirs et de récipients sous pression. Actuellement, en tant que directeur des opérations dans la rénovation de la centrale de Darlington, Jeff se concentre davantage sur la gestion du projet.

« Je m’attache principalement à résoudre les problèmes, en tenant compte du calendrier et en engageant l’équipe sur la voie du succès. » L’équipe se compose d’environ 300 professionnels possédant diverses compétences.

Lorsqu’il ne dirige pas les opérations, Jeff s’adonne au saut en parachute, au travail du bois et des métaux, voyage en famille et rénove sa ferme équestre de 4 hectares à Uxbridge, où il vit avec sa famille.