Christina - Association nucléaire canadienne

Christina

Christina

Conseillère en santé et sécurité
Groupe Aecon, Clarington (Ontario)

Pour Christina, l’énergie nucléaire est une affaire de famille. Son père, compagnon électricien depuis plus de 45 ans, a participé à la construction de la centrale nucléaire de Darlington d’OPG dans les années 1980. Ses deux frères ont également des décennies d’expérience dans l’industrie. Maintenant, Christina, employée d’Aecon, travaille comme conseillère en santé et sécurité dans le projet de rénovation de la centrale de Darlington.

« Je suis la première personne que rencontrent les nouveaux employés pour leur orientation en matière de santé et de sécurité », déclare Christina, qui élabore des plans de travail sécuritaire, coordonne les inspections des lieux et s’assure que les employés travaillent en toute sécurité. « Au fond, tous veulent éprouver un sentiment de satisfaction. J’aime travailler sur ce projet – c’est l’histoire en devenir. »

Malgré ses antécédents familiaux dans le nucléaire, son cheminement de carrière n’a pas toujours été tout tracé. Après avoir obtenu un diplôme en éducation physique et promotion de la santé et un certificat d’études supérieures en bien-être au travail et promotion de la santé, elle a décroché quelques petits boulots avant de commencer son métier d’électricienne.

Maintenant électricienne accréditée Sceau rouge, Christina utilise ses études en santé et sa formation professionnelle spécialisée pour s’assurer que les travaux de rénovation de Darlington se font en toute sécurité et sans incident.