Cheryl - Association nucléaire canadienne

Cheryl

Cheryl

Conseillère principale en communications
Ontario Power Generation, Pickering (Ontario)

Enfant, à la fin des années 1960, Cheryl allait à bicyclette à la centrale nucléaire de Pickering encore en construction non loin de chez elle. Du haut de ses neuf ans, la jeune curieuse avait droit, en se rendant au centre d’information de la centrale électrique, à une visite en bus gratuite du site. Elle s’émerveillait devant la taille de la centrale, tandis que le guide répondait à toutes ses questions. À l’époque, cela semblait être un travail de rêve.

« Je pensais que ce guide avait le meilleur travail au monde, déclare Cheryl. J’ai juré à mon ami qu’un jour, ce serait moi qui ferais les visites en autobus. » En 1983, elle a tenu parole en devenant la guide officielle de la centrale nucléaire de Pickering.

Trente-quatre ans plus tard, Cheryl travaille toujours au centre d’information nucléaire de Pickering comme ambassadrice de la centrale auprès de la collectivité et, plus précisément, comme conseillère principale en communications externes. Elle maintient activement le dialogue avec la collectivité et noue des relations grâce à des programmes comme March Break Madness, l’initiative locale Bring Back the Salmon et Tuesdays on the Trail, série d’activités éducatives amusantes et gratuites pour les enfants qui se déroulent à Durham chaque été.

Ce dernier programme lui tient particulièrement à cœur, car il prépare les enfants à devenir les gardiens de l’environnement. « Je tiens beaucoup à redonner à la communauté, déclare-t-elle. Je suis passionnée par les programmes communautaires que nous proposons aux familles. Il est très gratifiant de mettre sur pied des programmes amusants, gratuits et éducatifs pour les familles. »